lundi, janvier 10, 2005

Jour 2

En cette période de début d’année fort nombreux sont ceux qui sont tentés de prendre de bonnes résolutions.

Halte là !

Aujourd’hui vous est donc proposé un défi à la hauteur de la volonté de l’homme, où comment étouffer dans l’oeuf une tentative d’arrêter de fumer.

Première étape primordiale pour espérer parvenir à ses fins, se rendre dans le tabac le plus proche et s’offrir une cartouche de ses cigarettes préférées, ainsi qu’un briquet ou un boite d’allumettes (dans le doute et pour plus de sûreté prendre les deux.)

Et oui il serait dommage de se trouver si proche du but et d’échouer lamentablement pour cause de manque de feu.
Pour les moins expérimentés, je précise qu’un ustensile capable de recréer le feu d’une manière artificielle est indispensable afin d’allumer une ou plusieurs cigarettes.

Rassurez vous, l’investissement sur ce type d’objet onéreux pourra cependant être rentabilisé sur d’autres défis tel que par exemple : comment rater son suicide au gaz, mais cela nous en reparlerons ultérieurement.

Une fois chez soi, s‘installer confortablement à son bureau muni d’un café chaud ainsi que d’un cendrier à forte capacité et mettre son poste de radio en position ON (nous reviendrons sur ce dernier point, qui peut paraître obscure pour l’instant, plus bas).

Idée non exhaustive de la disposition des différents éléments indispensables à notre réussite:




Le plus dur reste cependant à venir. En effet il est temps de mettre à contribution toute sa force de volonté pour porter à ses lèvres ce subtile assemblage de tabac, de goudron et autres additifs.

Si votre bouche montre une réticence obstinée s’entrouvrir afin d’y laisser pénétrer cette cigarette, essayer de la tromper en approchant subrepticement sa tasse de café et en proffiter au dernier moment pour la glisser dans l’entrebâillement ainsi provoqué.

Il va falloir lutter peut-être même de longues heures pour allumer ce tube de tabac. En cas d’échec avec le briquet se rabattre sur les allumettes et ne pas relâcher la pression.

La tentation de stopper court l’expérience risque de prendre le dessus mais pas de défaitisme, notre but est à deux doigts (entre l’index et le majeur).

Avec un petit coup de pouce du destin : une émission de santé radiophonique diffusée à ce moment précis sur RTL et ventant les bienfaits de la nicotine sur le corps humain (cf : l’importance du poste radio pour mettre toutes les chances de son coté), vous parviendrez peut-être au résultat escompté:




Après tant de tensions et l’épuisement psychologique qui en découle, mon conseil : fumer un joint, ça vous détendra…