mardi, janvier 11, 2005

Jour 3

Dans la vie on ne peut pas tout planifier, et le quotidien recèle de nombreuses opportunités d’échec, encore faut-il savoir les saisir.

L’occasion qui survient nous met face à l’adversité et donc à un nouveau challenge à relever.

Ce lundi soir, en feuilletant TéléStar, la Vérité (de celles qui comptent…) est face à nos yeux ébahis: si nous tentions de passer une soirée télé à très faible valeur ajoutée.

Le défi peut être réalisable.

Prenons à bras le corps notre programme télé.
Pour les moins réactifs je rappelle qu’il s’agit de Téléstar , voir l’image ci-dessous pour plus de commodité à le dénicher chez son revendeur spécialisé (vu la taille réduite de l’objet ce n’est pas toujours évident).




L’insistance portée sur le choix du magazine peut paraître surprenante au premier abord, cependant chaque acte a ses raisons.
Ainsi, et curieusement, les programmes paraissent toujours moins qualitatifs dans TéléStar que dans Télérama, d’où le choix judicieux effectué préalablement.

Avec le nombre toujours croissant de chaînes proposées à l’heure actuelle, il est normal de se sentir quelque peu désorienté dans notre recherche du programme idéal.

Pas de panique, parions sur du classique, on est sûr de ne pas être déçu et de regretter sa soirée un maximum.

Ciblons donc TF1 et M6, deux grands médias français dont la réputation n’est plus à faire.
Une petite préférence tout de même pour la première qui reste une valeur incontournable sur le créneau qui nous intéresse.

Le miracle se produit , et la fameuse opportunité que nous attendions les mains jointes se présente:




Je précise quz nous travaillons ici avec la version Web de TéléStar pour cause de restriction budgétaire.

L’émission ainsi sélectionnée s'inscrit parfaitement dans nos objectifs: elle propose une dose d’ennui conséquente, une propension certaine à provoquer des nausées, le tout sur un laps de temps plus que convenable.

Avant de se lancer à corps perdu dans l’expérience, un petit conseil : se munir d’un cache oreille, joliment décoré si possible et adapté à sa morphologie:




En effet les images, déjà dures à supportées, couplées avec la bande son pourraient provoquer des lésions cérébrales irréversibles sur lesquelles je déclinerais toute responsabilité.

Et puis on n’est pas beau avec son cache oreille panda sur son canapé devant sa télé?

Nous voilà dans les meilleures dispositions pour déguster cette soirée télévisuelle de piètre facture, profitez en bien, la diffusion n’a lieu qu’un lundi sur deux…

Je rappelle que ces deux logos

et

sont des labels de qualité pour quiconque souhaiterait réitérer l’expérience sur d’autres programmes.
Ils demeurent valables non seulement le lundi mais également tout les autres jours de la semaine.