jeudi, janvier 13, 2005

Jour 5

Suite à l’expression de nos talents artistiques hier, continuons, à utiliser nos deux mimines, qui pour exalter notre journée seront affublées dans notre plus belle paire de moufles :




Après m'être replongé récemment dans American Psycho de Bret Easton Ellis, m’est apparue l’influence que pouvait avoir une carte de visite sur le mauvais déroulement de sa vie courante.

Nous allons donc tenter d’échouer dans la confection de cet objet usuel.

Quelques exemples classiques:






Nous remarquerons que ces cartes contiennent des éléments informatifs d’importance permettant à leurs destinataires d’en identifier les émetteurs et de pouvoir rentrer en contact avec eux.

Par voie de conséquence, nous réaliserons de notre côté des cartes de visite dites Anonymes.

Matériel nécessaire à l’opération :

-Un bristol de couleur neutre en 9x5.5 centimètres.
-Un cutter
-Une paire de ciseaux
-Le Catalogue du Télé-Achat édition Janvier 2005




Attention, âmes sensibles s’abstenir, le Catalogue du Télé-Achat risque de se voir sacrifié sur l’autel du bricolage.

La manipulation consiste à découper les lettres de votre patronyme dans la dite brochure en essayant de varier les polices de caractère ainsi que les fonds colorés tout en maintenant une certaine incohérence esthétique :




S’il s’agit d’une carte à usage professionnel n’omettez pas d’apposer le logo de l’entreprise dans le coin supérieur gauche du support.




Selon toute vraissemblance, l’objet devrait rester unique, ce qui malheureusement minimisera nos probabilités de blessures à l’arme blanche.

Limitons, en effet, le plus possible sa diffusion, des individus mal intentionnés pourrait chercher à nous joindre et nous inciter à sombrer dans une vie sociale épanouie…